Tout l'immobilier sur Beauvais
28 fév

Et si vous achetiez un appartement atypique à Beauvais ?

intrieur loft sous le toit

Vous cherchez à acheter un appartement à Beauvais, mais vos moyens sont limités ? Pourquoi ne pas opter pour l’achat d’un appartement atypique ? Ces biens sont originaux et se démarquent des biens traditionnels. De quoi donner du cachet, un petit plus, à votre lieu de vie. Sans compter que, souvent, ils sont moins chers à l’achat !

Qu’est-ce qu’un appartement atypique ?
Pour faire simple, puisqu’il existe une multitude de biens atypiques et qu’ils sont tous différents, un appartement atypique se distingue par son originalité. Il est destiné avant tout aux particuliers qui recherchent un bien d’exception. La première chose qui vient à l’esprit, c’est le loft aménagé dans une ancienne zone industrielle qui offre de grands espaces à vivre avec une belle hauteur sous plafond, et dispose de vastes ouvertures laissant entrer la lumière du jour. Mais il y a d’autres formes d’appartements atypiques en centre-ville : atelier de peintre, souplex, triplex, logement biscornu, avec patio…

Pourquoi faire le choix de ce type de logement ?
Avec le développement du télétravail et un certain style de vie un peu bohème, l’appartement atypique remporte un franc succès. Surtout auprès des trentenaires. Il attire aussi de nouvelles populations comme les professions libérales.

Comment créer un appartement atypique ?
Si vous projetez d’aménager un appartement atypique dans un bien immobilier qui n’est pas prévu à cet effet au départ, comme dans une ancienne boutique, ne faites pas n’importe. Avant de faire une offre d’achat, pensez à vérifier auprès de la mairie quelles sont les règles d’urbanisme en vigueur dans le quartier, car il sera sûrement nécessaire de réaliser un changement de destination du bien. Assurez-vous aussi qu’il est déjà raccordé aux réseaux publics (téléphonie, électricité et eau), car ces prestations sont vite coûteuses, mais vous ne pouvez évidemment pas vous en passer. De toute façon, pas d’inquiétude, votre agence immobilière vous accompagnera dans ce projet !

O.D. / Bazikpress © mariesacha

 

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée