Tout l'immobilier sur Beauvais
28 jan

Acheter un appartement à Beauvais : un placement plus rentable que le Livret A !

Silver and golden houses in the form of a graph and pile of coin

Invité sur Europe 1, le ministre des Finances est revenu sur le maintien du taux du Livret A à 0,75 % en février. Et oui, normalement le taux du livret A aurait dû baisser, il n’en est rien ! « C’est la solution la plus sage, a précisé le ministre. Elle permet de continuer à avoir une rémunération correcte pour l’épargne populaire. » Et d’ajouter : « C’était une décision recommandée par le gouverneur de la Banque de France ». Précisant également que le Livret A bénéficiait à l’épargne des Français.

En raison de la faible inflation, son taux aurait dû, si les règles de calcul avaient été appliquées à la lettre, être abaissé à 0,5 %. Un seuil historiquement bas depuis la création de ce produit d’épargne, en 1818. Et une manœuvre politique délicate pour le gouvernement, il faut bien le dire ! Et pour cause : le livret A reste la coqueluche des Français ! Rappelons que déjà l’été dernier déjà, le taux du Livret A aurait dû passer à 0,5 %. Mais le gouvernement avait déjà décidé de limiter la baisse à 0,75 %. « C’est plutôt une bonne nouvelle, car, rapporté à l’inflation c’est finalement correct et ce livret reste le placement le plus flexible sans fiscalité », commente Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.

L’immobilier, le meilleur placement
Alors dans ces conditions, que penser du livret A ? Vous cherchez à faire un placement à Beauvais ? Sachez qu’il en existe de bien plus rentable que le livret A ! Saviez-vous, qu’actuellement, il n’y a pas meilleur placement que l’immobilier. Dans le neuf comme dans l’ancien. Alors, achetez donc un appartement à Beauvais et mettez-le en location. En investissant dans une petite surface destinée à un étudiant, vous pouvez espérer 5 à 6 % de rentabilité !

O.D. / Bazikpress © ravital

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée