Tout l'immobilier sur Beauvais
25 nov

Les primo-accédants ont la cote à Beauvais !

maison billets en coffret

Vous n’êtes pas ce que les banques appellent un bon profil ? Un haut revenu ? Vous avez un salaire raisonnable, peu d’apports, pas de patrimoine immobilier ! Que cela ne vous empêche pas d’acheter une maison à Beauvais. Une fois n’est pas coutume : les banques semblent favoriser ceux qui achètent pour la première fois. En effet, leur profil n’est pas pénalisé par les banques. Mais ce n’est pas tout : actuellement, la fenêtre de tir semble particulièrement favorable aux primo-accédants. La preuve : le Prêt à taux zéro est étendu à toute la France. Sans compter que les Aides personnalisées aux logements sont maintenues jusqu’en 2017.

Les taux sur les longues durées en baisse
Selon le courtier Empruntis, les ménages les plus modestes sont, et c’est à noter, favorisés ce mois-ci : les durées 25 et 30 ans, les plus prisées par cette catégorie qui s’endette le plus longtemps, sur pas moins de 25 ans baissent partout, de 5 à 15 centimes, pour des taux entre 2,80 et 2,85 %, précise le courtier.
« Les faibles mouvements sur les taux mini, réservés aux bons profils alors que les taux moyens baissent sur des profils modestes démontrent une réouverture du crédit à un plus grand nombre, mais avec des marges de négociation qui peuvent être plus restreintes en fonction du profil, relève Cécile Roquelaure, Directrice des Études d’Empruntis. Les banques souhaitent bien démarrer l’année 2016 et cherchent donc à élargir leur nombre de clients potentiels, avec moins de sélectivité que ces derniers mois, mais aussi une rentabilité accrue.»

Quid des taux en région ?
Les taux moyens sur 15 ans et 20 ans sont stables, à l’exception du 15 ans en baisse de 5 centimes en Rhône-Alpes-Auvergne, du 20 ans en baisse de 10 centimes dans le Nord, de 5 centimes dans l’Est et dans l’Ouest.

O.D. / Bazikpress © Unclesam

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée