Tout l'immobilier sur Beauvais
28 oct

Le fichier AMEPI assure une large diffusion à votre appartement en vente à Beauvais !

immobilier sur bouton bleu

Vendre à Beauvais ? Une bonne idée ! D’après le courtier ACE Crédit, les taux devraient rester stables jusqu’à la fin de l’année et probablement redescendre ensuite. Cette conjoncture est toujours favorable à un achat immobilier et si votre appartement est au prix, il a toutes les chances de bien se vendre. Mais, à votre avis, que faut-il faire pour optimiser sa vente ? Passer par une agence immobilière, c’est certain ! Mais aussi, n’en doutez pas, signer un mandat exclusif plutôt qu’un mandat simple. Et oui, de cette façon, l’agent à qui vous confiez la vente est motivé puisqu’il est seul à pouvoir le vendre. Et avec l’AMEPI, il le vend seul, puisque lui seul détient le mandat de vente, mais en réalité de nombreuses autres agences peuvent participer à la vente, en clair, proposer un acquéreur.

Comment ça marche ?
Aujourd’hui, la plupart des agences travaillent en concertation avec leurs confrères. Et elles font partie de l’AMEPI qui est le sigle qui désigne l’Association des Mandats Exclusifs des Professionnels de l’Immobilier. Celle-ci a été créée en mai 2009 par les principaux acteurs du marché immobilier ainsi que par trois syndicats nationaux : l’UNIS, la FNAIM et le SNPI. Les agences immobilières partenaires et locales regroupent tous leurs mandats exclusifs dans un unique fichier informatique, le fichier AMEPI. Ainsi, cette base de données est accessible via Extranet à tous les agents immobiliers locaux, qu’ils soient indépendants ou non, qu’ils soient membres ou non d’un réseau de franchise ou commercial. Et chacun peut « sortir » le bien rentré par une autre agence !

Quel est l’intérêt du fichier AMEPI pour le vendeur ?
Lorsque vous contactez un agent immobilier et que vous lui confiez votre bien immobilier à vendre, celui-ci entre dans le portefeuille de l’agence qui le met en ligne sur le portail d’AMEPI. Et il est immédiatement consultable par toutes les agences immobilières aux alentours, ce qui lui assure une large diffusion. Une autre agence peut donc proposer un acquéreur pour la vente ! De votre côté, vous n’avez qu’un seul interlocuteur et vous n’avez pas besoin de pousser les portes d’un grand nombre d’agences immobilières pour trouver un acquéreur pour votre maison ou votre appartement.

O.D. / Bazikpress © Ainoa

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée