Tout l'immobilier sur Beauvais
22 Juin

Pensez « emplacement » pour l’achat de votre maison à Beauvais !

Prenez exactement la même maison et regardez quel serait son prix dans différents endroits en France. Vous vous apercevrez vite que l’emplacement est le facteur numéro 1 à prendre en compte lorsque l’on veut acheter une maison. Pourquoi ? Parce qu’il fixe sa valeur. C’est exactement la même chose pour un appartement, un terrain ou tout autre bien immobilier. Vous voulez acheter une maison à Beauvais ? Bonne idée, la ville est située au nord du bassin parisien dans l’Oise, plus exactement à 78 km de la capitale. Pratique si on veut se mettre au vert et travailler tout de même à Paris !

Des prix différents d’une rue à l’autre

Quels que soient votre projet et votre budget à Beauvais, ne négligez pas un critère : l’emplacement ! C’est primordial pour la revente. Si vous êtes sceptique, discutez-en avec les investisseurs : c’est leur obsession. L’endroit où vous achetez doit donc être choisi avec le plus grand soin. Dans certaines grandes villes, changez juste de rue et le prix peut être 10 à 20 % plus cher ou moins cher pour un logement identique. Dans certains secteurs géographiques, déplacez un logement de quelques centaines de mètres ou de quelques kilomètres et vous verrez de gros écarts de prix. Certains quartiers sont, en effet, très côtés, d’autres beaucoup moins, et c’est ce qui fait aussi la valeur d’un bien immobilier.

Vous êtes perdu ? Voici ce que vous devez savoir : il vaut mieux acheter une maison située dans un quartier central, avec des perspectives de plus-value à la clé et un environnement accueillant. Vous pouvez aussi, si vous avez le goût du risque, anticiper sur le renouveau d’un quartier. L’arrivée d’un tramway, la création d’une technopole, d’un centre-commercial, le réaménagement d’un centre-ville sont des facteurs qui font grimper les prix de l’immobilier !

O.D. / Bazikpress © DURIS Guillaume

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée